Amaguiz.com : Thierry Lhermitte devient la nouvelle star de l’assurance auto et de l’assurance santé de la filiale de Groupama

Amaguiz : assurance auto au kilomètre

Thierry Lhermitte remplace Jean Rochefort pour vanter les mérites de l’assurance auto au kilomètre proposée par Amaguiz

Amaguiz.com, le spécialiste de l’assurance auto au kilomètre lance une nouvelle campagne de publicité télévisée début novembre 2012. C’est l’acteur Thierry Lhermitte qui remplace Jean Rochefort comme égérie de la filiale de Groupama.

Les publicités Amaguiz ont été lancées en 2008 sur une note humoristique et créatif, rencontrant un certain succès auprès du public. Thierry Lhermitte devient ainsi la nouvelle star de la marque ayant démocratisé l’assurance auto pay as you drive, l’assurance auto au kilomètre, remplaçant ainsi Jean Rochefort, qui aura incarné la compagnie d’assurance pendant 4 ans.

Nouvelles publicités Amaguiz : assurance auto, assurance habitation et assurance santé

Thierry Lhermite a donc été choisi pour incarner la marque Amaguiz, filiale de Groupama. Il a pour le moment tourner 4 spots, dans lesquels il est est habitué à bénéficier de plusieurs avantages, étant déjà client d’Amaguiz. L’acteur révélé par la série « Les Bronzés » déclare à propos des publicités : « Les scripts sont bien écrits, il y a de bonnes chutes, c’est original… Et les décors sont fantastiques… Une autre qualité est d’avoir engagé de supers acteurs pour jouer les autres rôles« .

Chacun des 4 films d’Amaguiz aborde l’un des produits ou l’un des avantages des contrats d’assurance proposés par Amaguiz :

  • l’assurance auto Pay As Drive, l’assurance automobile au kilomètre lancée en 2008, qui a déjà rencontré un certain succès auprès du public.
  • pour l’assurance habitation, c’est le service Prévention qui est mis en avant
  • la possibilité de résilier son assurance, ce qui peut se faire à tout moment et sans motif particulier. Une particularité bienvenue pour le consommateur dans le cadre de la résiliation d’assurance parfois un peu compliquée malgré l’existence de la loi Chatel
  • l’assurance santé proposée par Amaguiz, et notamment les avantages, reports sur l’année suivante et les réductions en fonction de l’utilisation de la complémentaire santé

L’objectif de cette nouvelle campagne est de continuer à renforcer la notoriété de la marque Amaguiz, dont le positionnement en tant qu’assureur direct référence est déjà bien ancré. La première campagne d’Amaguiz avec Thierry Lhermitte a été diffusée sur TF1 dimanche 4 novembre, avant le blockbuster américain X-Men Origins et quelque peu avant le prime time sur les autres chaînes hertziennes ou non (France 2, M6, Canal +).

Les 4 spots télévisés promouvant l’assurance auto au kilomètre et l’assurance santé Amaguiz s’intitulent « le dériveur », « le kilt », « la cabine » et « le tandem ». Diffusés en 2 vagues à partir du 4 novembre 2012 puis à partir du 18 novembre 2012, ils seront diffusés jusque mi-décembre sur les écrans français, sur la plupart des chaînes télés.

En savoir plus sur Amaguiz : l’assurance auto au kilomètre et l’assurance santé

Amaguiz propose depuis 2008 des contrats d’assurance « nouvelle génération », avec une offre 100% internet, répondant ainsi aux attentes des consommateurs. Les internautes ont ainsi la possibilité de s’assurer en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Les contrats d’assurance Amaguiz.com proposent une souscription 100% en ligne, une résiliation assurance possible à tout moment et sans motif.

L’offre initiale d’assurance auto au kilomètre de la filiale de Goupama a été complétée en 2009 par une assurance habitation, puis dans les deux dernières années d’une garantie prévoyance accidents, d’une assurance chiens / chats et d’une assurance santé. On peut retrouver ces offres d’assurances sur un comparateur d’assurance santé et de mutuelle, dans le cas où la compagnie d’assurance a noué un partenariat avec l’un d’entre eux.

Amaguiz en quelques chiffres :

  • près de 170 collaborateurs
  • 170 000 contrats d’assurance ouverts